Qu’est-ce-QUE LA NEUROPERFORMANCE ?
La Neuroperformance est une nouvelle méthode de diagnostic et traitement révolutionnaire qui nous vient tout droit d’Amérique du Nord. J’ai eu le plaisir de m’y former grâce à Nicolas Desjardin, praticien multicasquettes canadien et créateur de la clinique Neuroperformance.Le bilan de neuroperformance permet par l’intermédiaire du « Muscle Testing » (test kinésio) de mettre en évidence les structures du corps présentant une dysfonction. Ainsi, on peut savoir s’il y a un déficit d’oreille interne, et encore mieux quelle structure de l’oreille est déficiente (canal semi-circulaire antérieur, horizontal ou postérieur, utricule, saccule). En plus, le testing ne dure que quelques minutes.Lors du bilan Neuroperformance, on test et on rééduque les éléments suivants :
- Motricité oculaire et rééducation oculaire
- Réflexe Vestibulo-oculaire
- Oreille interne et rééducation vestibulaire
- Perturbations bioélectriques (courant anormal dans le corps)
- Tatouages
- Bijoux
- Piercing
- Fascias
- Émotions
- Pied et rééducation de la proprioception podale
Voici un texte d’introduction aux Neurothérapies issu de ce site, pour vous donner envie d’en apprendre plus sur votre corps :« Au fil des années, nous réalisons bien rapidement en clinique qu’aucune technique au monde ne peut régler tous les maux. L’être humain est complexe et est influencé de plusieurs façons:
- Émotionnellement
- Biochimiquement
- Structurellement
- Énergétiquement
Le rendez-vous conseillé dure environ une (1) heure. Chacun peut en bénéficier, peu importe le problème à régler. Le corps est un ensemble qui entre rarement en dysfonction avec une pathologie isolée.
Bienvenue 60 ans dans le futur !
Droit d’auteur : Nicolas Desjardin
Droit d’auteur : 123RF